Téléchargement
de c.v.

 

France Rivet est une consultante parfaitement bilingue et hautement qualifiée en gestion, en optimisation des modèles d’affaires et en gestion des achats qui compte plus de trente ans d’expérience pratique dans divers postes de haute direction.  Cette expertise clé lui permet d’offrir un appui opérationnel et stratégique spécialisé à ses clients.

En plus de fournir des services-conseils à de nombreuses organisations d’envergure nationale et internationale, Mme Rivet a joué un rôle clé dans le premier appel public à l’épargne de l’une des plus grandes entreprises de soins de santé au Canada. Pendant les quatorze années qu’elle a été au service de cette entreprise, celle-ci a connu une croissance phénoménale et s’est hissée à une des premières places dans l’industrie des soins de santé au Canada. Durant sa fructueuse carrière au sein de cette organisation, Mme Rivet a occupé les fonctions de vice-présidente, Gestion de projets et Assurance de la qualité, de vice-présidente, Exploitation et de Chef de l’exploitation.

Mme Rivet a dirigé et géré avec succès les activités quotidiennes des équipes de l’exploitation, de la technologie de l’information, des ventes & marketing, de l’administration, de la finance et des ressources humaines, à l’échelle nationale. En collaboration étroite avec ses clients, elle a également rédigé et négocié des contrats et implanté avec succès des processus d’affaires complexes pour plusieurs des plus grandes entreprises au Canada, dans une grande variété de domaines, notamment dans les secteurs bancaire, de la construction, de l’assurance et des services gouvernementaux, ainsi que dans le domaine militaire, le transport, la technologie de l’information, les soins de santé, distribution / détail et le secteur des services.

France Rivet
Femme d’affaires de l’année 2003 au Québec
(catégorie haute direction, entreprises privées)

Femme d’affaires de l’année 2010
(Grand Montréal)

Titulaire d’un baccalauréat avec double spécialisation de l’Université McMaster, Mme Rivet a également étudié en gestion et en finance au McGill Executive Institute. Elle a siégé ou siège actuellement à des conseils d’administration et a participé activement à titre de bénévole tout au long de sa carrière. En 2003, Mme Rivet a été nommée Femme d’affaires de l’année au Québec (catégorie haute direction, entreprises privées) et en 2010, Femme d’affaires de l'année (grand Montréal).

 

 

  Coup d’œil sur la carrière de France Rivet
 
Plus de 30 ans d’expérience  dans des postes de haute direction
 
A rédigé, négocié et mis en œuvre des contrats d’une valeur de plusieurs millions
 
A joué un rôle clé dans l’inscription à la Bourse de Toronto de l’une des principales sociétés de soins de santé au Canada
 
A travaillé avec plusieurs clients dans l’identification des besoins (incluant l’étendue), la rédaction du plan d’affaires (ex. risques, impacts, plan d’atténuation, faisabilité et analyse des bénéfices), ainsi que la création du plan d’implantation    
A dirigé des processus d’achats de grande envergure pour produits et services (« RFI », « RFP » etc.)
 
A développé et implanté des programmes de gestion des fournisseurs (incluant la segmentation des  fournisseurs, la gestion de la performance et la gouvernance)
 
A fourni du soutien  opérationnel et stratégique à des équipes de haute direction incluant des activités reliées à la vérification diligente opérationnelle
 
A élaboré des « bonnes pratiques » et optimisé les modèles d’affaires pour des entreprises de toutes les tailles (syndiquées et non syndiquées)
 
   
  Copyright Groupe Conseil France Rivet inc.